Saison régulière
Nashville – Arizona: 5-4 oT (1-1, 1-1, 2-2, 1-0)
Buts NSH: O’Reilly, Josi, Novak, Forsberg, McDonagh
Buts ARI : Dermott, Guenther, Valimaki, Schmaltz
Le match
Le défenseur de Nashville Ryan McDonald a trouvé le chemin du but en prolongation permettant à son équipe de s’imposer 5 à 4 dans un spectaculaire duel face aux Coyotes.
Ryan O’Reilly a ouvert le score avant que Travis Dermott n’égalise, Nashville reprenait les devants sur un missile de Roman Josi mais Dylan Guenther pouvait encore niveler le score. En troisième période, les Coyotes passaient l’épaule par Juusi Valimaki et Nick Schmaltz. Malgré un désavantage de deux unités, les Predators n’abandonnaient pas et Tomas Novak et Filip Forsberg égalisaient.
Auteur de deux passes décisive, Clayton Keller est devenu le deuxième meilleur compteur de l’histoire des Coyotes avec son 390ème point en 492 rencontres. Il reste loin derrière un certain Shane Doan (955 points).
Désigné comme 3ème joueur du match, Roman Josi a fini avec un but et un assist. Il a joué durant 26’52 » pour 2 tirs et un bilan de +1. Il porte son total de points à 47 en 52 matchs cette saison.
En face, J.J. Moser a été lui plus discret avec un temps de jeu de 26’20 » pour 3 tirs et une fiche de -1. Il n’a pas obtenu de point et a délivré 4 charges.
Source: Sportsnet/YouTube