La société Lakers Sport AG a réalisé un léger excédent de recettes de CHF 8’035 au cours de la saison écoulée 2023/24. L’assemblée générale a approuvé hier lundi les comptes et toutes les autres affaires.
Dans le contexte d’une saison difficile, l’assemblée générale de Lakers Sport AG s’est montrée satisfaite du résultat de l’exercice écoulé et a approuvé les comptes annuels à l’unanimité. L’excédent de recettes de CHF 8’035.50 sera reporté sur le nouveau compte. Comme on le sait, l’organisation doit faire face à de grands défis, notamment financiers, en matière d’infrastructure (salle d’entraînement avec zone d’athlétisme, bureaux, remplacement du SGKB Corner).
Tant du côté des dépenses que des recettes, les Lakers sont légèrement au-dessus du budget. En ce qui concerne les recettes, ce résultat a été atteint malgré l’absence de revenus issus des playoffs. Du côté des dépenses, on note notamment une augmentation des frais de personnel en raison de l’engagement de joueurs supplémentaires pour cause de blessures. En outre, les frais de déplacement nettement plus élevés liés à l’atteinte des quarts de finale de la Champions Hockey League ont pesé dans la balance.
Les liquidités disponibles restent bonnes. Sur le prêt Covid reçu de 2 800 000 millions de CHF, les derniers 660 000 CHF ont été remboursés au cours de l’exercice écoulé. Il n’y a donc plus d’obligations envers la Confédération.
Budget ajusté à la hausse
Le nouveau budget prévoit une augmentation des charges de 1,6 million à CHF 14’700’000 et des produits de CHF 1 million à CHF 14’200’000. Malgré cette augmentation, les Lakers se trouvent toujours en queue de peloton en termes de budget de la ligue.