RETRAITE – Sans contrat, Élien Paupe retourne aux études

RETRAITE – Sans contrat, Élien Paupe retourne aux études

Élien Paupe - Photo: Cap/MySports

Les effets de l’arrivée en masse de gardiens étrangers en Suisse font d’Élien Paupe une victime du système. Le gardien de 27 ans est contraint de mettre un terme à sa carrière de hockeyeur d’élite faute de proposition de contrat. C’est le Quotidien Jurassien du jour qui l’annonce.

Il est vrai que les places sont actuellement très chères pour un portier en National League ou Swiss League et que Paupe se trouve justement dans cette zone grise du gardien suffisamment bon pour assurer sa place devant ses filets de n’importe quelle équipe, sans avoir rencontré toute la confiance nécessaire d’une organisation pour lui confier sa cage une saison complète. Ou alors à des conditions qu’il ne pouvait accepter, susurre notre confrère Raffi Kouyoumdjian.

Et pourtant, le Delémontain présente des performances tout à fait correctes. La saison passée, avec Langenthal (SL), il disputa 31 rencontres avec un taux d’arrêt de 90%. Sa carrière l’avait emmené auparavant à défendre les couleurs, notamment, de Bienne en National League, de Ajoie, La Chaux-de-Fonds, Olten et Langenthal en Swiss League.

Pour lire l’intégralité de l’article du Quotidien Jurassien (payant), cliquez ici!

FIL ACTU EN CONTINU

SONDAGES

Qui sera champion de Suisse 2023/24?
Play-off 2024 - Matchs à venir
Swiss Life Arena, Zurich
Play-off National League
Finale
vs
16 Avr 20h00
Vaudoise aréna, Lausanne
Play-off National League
Finale
vs
18 Avr 20h00

voir le tableau des play-off

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL

Voulez-vous recevoir des notifications pour les news? Très volontiers Non merci