COUPE STANLEY – Demain, Edmonton accueillera sa 1ère finale en 18 ans!

COUPE STANLEY – Demain, Edmonton accueillera sa 1ère finale en 18 ans!

Rogers Place, à Edmonton - Photo: Cap/Archives

Les Oilers disputeront leur premier match de la finale de la Coupe Stanley à Edmonton depuis le match 6 de la série de championnat 2006, lorsque Jussi Markkanen est devenu le deuxième gardien de but de la franchise à réaliser un blanchissage en finale (Grant Fuhr l’avait également fait lors du match 1 de la FSC 1984) et que Fernando Pisani a inscrit son deuxième but victorieux consécutif alors que les hôtes effaçaient un déficit de 3-1 dans la série contre les Hurricanes à Rexall Place. Ce match est l’un des nombreux matchs de la finale qui se dérouleront à Edmonton, cinq autres étant décrits ci-dessous :

Match 5 de la finale de la Coupe Stanley 2020 (DAL 3, TBL 2) – Rogers Place
  • Corey Perry a marqué le but de la victoire en double prolongation et les Stars ont battu Carter Verhaeghe et le Lightning pour forcer la tenue d’un 6e match. Perry (3-0-3 en 6 GP), Verhaeghe (3 GP) et Mattias Janmark (1-2-3 en 6 GP) sont les seuls membres de l’équipe des Oilers ou des Panthers à avoir disputé au moins un match de la finale à Edmonton.
Match 4 de la finale de la Coupe Stanley 1988 (EDM 6, BOS 3) – Northlands Coliseum
  • Wayne Gretzky a marqué le but décisif de la Coupe, et Edmonton a balayé Boston pour remporter son quatrième championnat en cinq saisons. Il s’agit de la dernière Coupe et du dernier but dans l’uniforme des Oilers pour Gretzky, qui a été échangé aux Kings moins de trois mois plus tard, le 9 août 1988.
Septième match de la finale de la Coupe Stanley 1987 (EDM 3, PHI 1) – Northlands Coliseum
  • Jari Kurri a marqué le but décisif de la Coupe sur Ron Hextall, lauréat du trophée Conn Smythe, alors que les Oilers ont étouffé la tentative de retour des Flyers pour remporter leur troisième championnat. Il s’agit du neuvième match 7 de l’histoire de la finale – il y en a eu huit depuis, Vladimir Tarasenko ayant remporté la victoire lors du plus récent.
Match 5 de la finale de la Coupe Stanley 1985 (EDM 8, PHI 3) – Northlands Coliseum
  • Paul Coffey a marqué deux fois, y compris le but de la victoire, alors qu’Edmonton a marqué huit buts, ce qui reste à égalité avec le deuxième plus grand nombre de buts dans une victoire de championnat, derrière les neuf buts de Vegas contre la Floride lors du cinquième match de la finale de 2023. Coffey est actuellement entraîneur adjoint des Oilers.
Match 5 de la finale de la Coupe Stanley 1984 (EDM 5, NYI 2) – Northlands Coliseum
  • Ken Linseman a permis à Edmonton de remporter la première Coupe de l’histoire de la franchise. Les Oilers ont officiellement mis fin à la dynastie des Islanders et ont commencé leur propre dynastie. Linseman patinera ensuite en face d’Edmonton lors de la finale de 1988.
30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci