Le HC Davos annonce que le contrat du défenseur Sven Jung a été prolongé prématurément de six ans. Un engagement fort des deux parties pour une collaboration à long terme jusqu’à la saison 2030/31 incluse.
Au cours des dernières années, Sven Jung s’est imposé comme un pilier indispensable de l’équipe. Grâce à sa constance, son engagement infatigable et sa force défensive, il a contribué de manière décisive à ce que le HCD joue toujours dans les premiers rangs du classement au cours des dernières saisons. Il a rejoint l’organisation du HCD il y a plus de dix ans et a fêté ses débuts en LNA lors de la saison 2014/15, remportant du même coup le titre de champion. Depuis, le défenseur a disputé 556 matches pour les « jaune et bleu » et fait partie du groupe de tête de l’équipe. Au printemps, Sven Jung a reçu pour la première fois de sa carrière une convocation aux championnats du monde de l’équipe nationale suisse, avec laquelle il s’est hissé jusqu’en finale et a remporté la médaille d’argent.
Le contrat actuel de Sven Jung courait encore jusqu’à la fin de la saison 2024/25. Avec cette prolongation de contrat à long terme, le HC Davos donne un signal clair de continuité et de stabilité au sein de l’équipe.
Le GM Jan Alston à propos de la prolongation du contrat de Sven Jung: «Sven n’apporte pas seulement de l’expérience et de la stabilité à notre défense, mais aussi de la passion et une identification au HCD qui sont d’une valeur inestimable pour notre équipe».