Norvège – EHL
Le leader Storhamar n’a eu strictement aucune peine à battre Ringerike 9 à 0. Pour l’heure, seules quatre équipes sont sûres de participer aux playoffs: Storhamar, Valerenga, Stavanger et Sarpsborg. Frisk Asker devrait être la suivante.
Suède – SHL
Djurgården a signé Kalle Loponen. Le défenseur de 22 ans arrive de Västerås et a signé un contrat jusqu’à la fin de la saison. Auparavant, le défenseur finlandais, né à Hämeenlinna, a acquis de l’expérience en jouant principalement dans son pays d’origine. Hermes, Kookoo, JYP, HPK et son club d’origine, Kärpät, sont quelques-uns des clubs qui ont accueilli Loponen.
Allemagne – DEL2
Le Canado-allemand Guillaume Naud, âgé de 31 ans, quitte les Bietigheim Steelers pour Kassel (DEL2). Après avoir été formé à Bietigheim et à Landshut jusqu’à l’âge de 16 ans, ce natif d’Augsbourg a été attiré par l’outre-mer, où il a joué dans les ligues juniors et universitaires canadiennes. À partir de la saison 2017/18, l’attaquant de 188 cm et 94 kg a chaussé les patins dans les ligues mineures américaines ECHL et SPHL, avant de revenir en Allemagne en 2019. Via le Herforder EV, Naud a rejoint les Bietigheim Steelers en 2021, où il a marqué 29 points (10 buts) en 91 matchs sur deux saisons de DEL. Lors de sa première saison en DEL2, l’ailier, qui peut également être utilisé comme défenseur, a jusqu’à présent obtenu 15 points (8 buts) en 24 matchs.
Finlande – Liiga
KalPa a signé un contrat d’une saison avec l’attaquant américain Logan Hutsko. Âgé de 25 ans, Hutsko peut jouer aussi bien à l’aile qu’au centre. Du haut de ses 178 cm, l’ailier droit rejoint KalPa en provenance du club suédois de SHL MoDo Hockey. Avant de partir pour la Suède, Hutsko a joué 113 matchs en AHL en deux saisons avec les Charlotte Checkers, où il a enregistré 65 points. Hutsko est un choix de troisième ronde des Panthers de la Floride en 2018, lorsque les Panthers l’ont repêché au 89e rang.
Inter – Alps Hockey League
Le Rittner Buam SkyAlps s’est renforcé: il a engagé le jeune Suédois Erik Hjorth , un arrière. Hjorth est né le 8 janvier 2001 à Göteborg (Suède), mesure 1,95 mètre et pèse 94 kilos. Le défenseur a passé la majeure partie de sa jeunesse au Frölunda HC, puis deux ans dans les rangs du Linköping HC et enfin, en 2019, une année en Amérique du Nord, où il a été sélectionné par les Columbus Blue Jackets au quatrième tour de la Draft (104e joueur). En Amérique du Nord, il a joué avec le Sarnia Sting dans l’OHL, inscrivant 29 points en 60 matchs. De retour en Europe, il s’est installé en Finlande. Il a d’abord joué pour IPK, une équipe de la deuxième ligue finlandaise, et l’année suivante, il a été employé par KalPa pour quelques matchs dans la première ligue. La saison dernière, Hjorth a joué avec le HC Vita Hästen dans la HockeyAllsvenskan et a marqué neuf points en 43 matchs. Il a obtenu le même résultat lors de la saison en cours, qu’il a passée jusqu’à présent avec les Lions de Trois-Rivières, un club canadien de l’ECHL.