▶️ COUPE SPENGLER – Pardubice est le premier demi-finaliste

▶️ COUPE SPENGLER – Pardubice est le premier demi-finaliste

Photo: Spengler Cup/KEYSTONE/Melanie Duchene
Groupe Torriani

Buts: 41:09 Kousal (Radil) 1-0; 48:30 Klemetti (Sissons, Pitkanen / PP1) 1-1; 57:06 Zohorna (Kloucek) 2-1.

Cet après-midi, le Dynamo Pardubice a battu le KalPa Kuopio par 2 à 1 et s’est assuré la première place du groupe. Le but décisif pour le leader du championnat tchèque a été marqué par Tomas Zohorna à 174 secondes de la fin du match.

Le Dynamo Pardubice aurait pu faire pencher la balance en sa faveur dès le début du match. Au lieu de cela, les Tchèques ont dû trembler de plus en plus pour la victoire au fur et à mesure que le match avançait. Dans les premières minutes, Pardubice a exercé une forte pression. Juha Jatkola, le gardien de KalPa, a réalisé plusieurs gros arrêts pour éviter une défaite précoce et a eu de la chance sur un tir sur le poteau de Tomas Hyka (5e).

Les Finlandais ne sont entrés dans le match que lors de leur premier jeu de puissance. Pardubice a certes continué à avoir plus de possession, mais KalPa a lancé de dangereuses contre-attaques rapides. Après deux tiers-temps, le score était toujours de 0-0, notamment parce que les arbitres e, après une longue consultation vidéo, ont refusé un but tchèque de Matej Paulovic poizr une cage déplacée (24e). Malchaceux Pardubice aussi sur un tir sur le poteau de Martin Kaut (27e).

Lorsque Robert Kousal a donné l’avantage à Pardubice après 61 secondes dans le dernier tiers-temps, le match semblait prendre la tournure attendue. Mais les Finlandais ont réagi énergiquement avec beaucoup de mordant et de vitesse. De plus, les Tchèques se sont rendus la vie difficile en écopant de nombreuses pénalités. Lors d’une phase de jeu de puissance, Aleksi Klementti a dévié un tir lointain de Colby Sissons dans le filet pour le 1-1 (49e).

Par la suite, les Finlandais étaient plus proches de prendre l’avantage, mais c’est Zohorna qui a fait la différence avec un tir bien placé à 174 secondes de la fin du match. Dans les dernières 24,9 secondes, les Tchèques ont sauvé la victoire avec quatre joueurs de champ contre six Finlandais.

Pardubice a maintenant le temps de se reposer et de préparer son match jusqu’à sa demi-finale de samedi soir. L’adversaire n’est pas encore connu. KalPa, en revanche, doit se présenter dès demain soir pour son troisième match.

Source: Spengler Cup Davos/YouTube
30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>


Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci