COUPE STANLEY – Les retours gagnants en finale

COUPE STANLEY – Les retours gagnants en finale

Photo: Cap/NHL

Les Oilers reviennent à la maison avec un déficit de 2-0 dans la finale de la Coupe Stanley, ce qui est exactement la même situation dans laquelle les Panthers se sont retrouvés l’année dernière avant de gagner en prolongation dans le troisième match. Edmonton peut devenir la troisième équipe des 15 dernières années à remporter une Coupe après avoir surmonté un déficit de 2-0 en finale et la sixième dans l’histoire de la LNH, chaque retour étant détaillé ci-dessous :

Finale de la Coupe Stanley 2011 (BOS 4, VAN 3)
  • Après avoir remonté des déficits de 2-0 et 3-2, les Bruins ont battu les Canucks dans le septième match pour mettre fin à 39 ans de disette grâce à un blanchissage de Tim Thomas et à des matchs à buts multiples de Brad Marchand (2-1-3) et Patrice Bergeron (2-0-2). Marchand est devenu la première recrue de l’histoire de la Ligue à marquer plusieurs buts dans un match 7 de la finale.
Finale de la Coupe Stanley 2009 (PIT 4, DET 3)
  • Soucieux de ne pas répéter le sort de la finale de 2008, les Penguins ont remonté des déficits de 2-0 et 3-2 pour triompher des Red Wings dans le septième match et remporter la troisième Coupe de la franchise – la première avec Sidney Crosby et Evgeni Malkin. Max Talbot a marqué deux fois pour Pittsburgh dans le match décisif, les deux buts étant marqués en l’espace de 8:54 – le troisième plus grand nombre de buts marqués par un seul joueur dans un match 7 de la finale.
Finale de la Coupe Stanley 1971 (MTL 4, CHI 3)
  • Après avoir perdu leurs deux premiers matchs à Chicago, les Canadiens remportent deux victoires consécutives à domicile pour égaliser la série, avant de se retrouver avec un déficit de 3-2 quelques jours plus tard. Cependant, Montréal a évité l’élimination dans le sixième match pour forcer la tenue d’un affrontement entre le vainqueur et le vaincu au Chicago Stadium. Henri Richard, légende de la franchise, marque le but décisif et le but gagnant pour aider les Canadiens à remporter une nouvelle Coupe – il devient le cinquième joueur de l’histoire de la LNH à marquer deux buts décisifs en championnat (également SCF 1966).
Finale de la Coupe Stanley 1966 (MTL 4, DET 2)
  • Face à un déficit de 2-0 dans la série, les Canadiens se sont ressaisis pour gagner quatre matchs de suite contre les Red Wings, en route vers des championnats consécutifs. Richard a joué les héros de la prolongation dans le sixième match, marquant le but décisif de la série un peu plus de deux minutes après le début de la prolongation.
1942 Finale de la Coupe Stanley (TOR 4, DET 3)
  • Dans une remontée historique, les Maple Leafs remontent un déficit de 3-0 dans la série pour forcer le premier match 7 d’une finale dans l’histoire de la LNH, qu’ils remportent finalement pour s’assurer leur quatrième championnat. Dans ce match, les Red Wings menaient 1-0 en troisième période, mais Sweeney Schriner a permis aux Maple Leafs d’égaliser, ouvrant la voie à Pete Langelle, qui a marqué le but de la victoire. Les Maple Leafs de 1942 restent la seule équipe de l’histoire de la LNH à avoir surmonté un déficit de 3-0 dans une série pour remporter la Coupe.
30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON