GENÈVE – Sébastien Beaulieu travaillera désormais pour la relève

GENÈVE – Sébastien Beaulieu travaillera désormais pour la relève

© Genève-Servette HC

L’Association Genève Futur Hockey annonce des changements suivants dans l’encadrement des gardiens de l’Académie. Sébastien Beaulieu s’impliquera désormais intégralement auprès de la Relève Grenat alors que Mathieu Fernandes rejoint lui le club genevois en qualité d’entraîneur des gardiens.

Dès son arrivée en Suisse en 2003, Sébastien Beaulieu s’est impliqué auprès des jeunes gardiens du Canton et cela même avant de rejoindre l’équipe professionnelle du GSHC en 2006. Ce n’est donc pas moins de dix-neuf saisons que Sébastien aura réalisé avec le GSHC lors desquelles il a remporté plusieurs succès sportifs tels que deux coupes Spengler et plus récemment le titre national en 2023 et européen en 2024. On ne compte plus le nombre de gardiens professionnels et futurs professionnels qui sont passés sous ses ordres et qui, pour la plupart, étaient également issus de l’Académie. Il a d’ailleurs toujours gardé, de près ou de loin, un contact avec la Relève Grenat qui l’avait d’ailleurs réintégré à temps partiel en mai 2021. Désormais il apportera toute son expérience et son professionnalisme aux gardiens de l’Académie qui bénéficieront donc de ses conseils et poursuivront leur développement sous sa supervision.

Après huit saisons passées au sein de l’AGFH et une expérience en Amérique du Nord, Mathieu Fernandes intègre donc le coaching staff du GSHC à temps complet et quitte par la même occasion l’Académie qui l’a vu évoluer et se développer en tant que jeune coach professionnel. A 30 ans, Mathieu reprend donc le travail initié par Sébastien Beaulieu, qui l’a d’ailleurs formé, d’abord comme jeune portier puis comme entraîneur. C’est également une fierté pour l’AGFH et un gage de la qualité de l’encadrement proposé à la relève Grenat de voir ainsi un jeune entraîneur propulsé dans le monde professionnel.

Bastien Chevallay, Directeur Administratif: «L’implication à 100% de Sébastien auprès de nos jeunes gardiens après tant d’années passées dans le monde professionnel est une excellente nouvelle pour leur développement ainsi que pour la poursuite de notre objectif, à savoir disposer d’une Académie de référence destinée à encadrer de manière professionnelle la relève du hockey sur glace genevois. Son expérience, son professionnalisme et son haut niveau d’exigence seront des atouts non négligeables au sein de notre staff. La nomination de Mathieu au sein du GSHC démontre également que le travail de développement réalisé par Genève Futur Hockey en faveur de ses encadrant.e.s porte ses fruits. Nous sommes convaincus qu’il est aujourd’hui prêt pour ce nouveau challenge que nous lui souhaitons couronné de succès.»

Sébastien Beaulieu: «La fin de quelque chose marque souvent le début de quelque chose de plus grand. Mis à part les récents titres avec le GSHC, mes plus grandes fiertés depuis mon arrivée à Genève sont le développement de 4 gardiens et de 3 entraîneurs devenus professionnels… dont le dernier mon poulain Mathieu Fernandes. J’ai choisi de poursuivre mon aventure avec le hockey genevois et je tiens à remercier tout le monde pour la confiance que vous me témoignez. Je vais tout faire pour mener un programme supérieur avec l’AGFH et poser des standards professionnels dans mon domaine. J’espère pouvoir développer encore de nombreux gardiens et promouvoir le hockey genevois. De plus, j’ai en tête de m’impliquer avec les 3 clubs genevois pour créer un programme inédit le plus puissant et conçu pour de jeunes enfants gardiens. Je vais me pencher sur la réalisation de ce programme et le mettre en place le plus rapidement possible. Encore merci à tous et soyez assurés que je vais continuer à protéger cette ville, « ma ville » contre les pucks propulsés par les autres clubs du pays.»

Mathieu Fernandes: «Je tiens à remercier toutes les personnes : président, directeur administratif, directeur sportif et entraîneurs de l’Association Genève Futur Hockey qui m’ont permis d’évoluer et de progresser durant mes 8 années passées comme entraîneur des gardiens. Je garde d’excellents souvenirs avec des jeunes gardiens que j’ai vu grandir autant sur le plan personnel que sportif. Je continuerai à suivre bien sûr d’un œil très attentif les résultats de toutes les équipes de l’AGFH. Merci pour tout et une excellente saison 2024-2025 à tout le monde.»

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci