Le SC Rapperswil-Jona Lakers a signé un joueur étranger supplémentaire. Il s’agit bien de l’attaquant suédois Malte Strömwall qui s’est engagé pour les deux prochaines saisons.
Malte Strömwall était sous contrat avec le Frölunda HC la saison dernière et a atteint les demi-finales des playoffs avec le club de Göteborg. L’attaquant de 29 ans a totalisé 40 points (15 buts, 25 assists) en 52 matches de qualification et 10 points (3 buts, 7 assists) en 14 matches de playoff. Par le passé, Il a notamment joué trois ans en KHL, deux saisons en AHL et a passé deux ans chez KooKoo en Finlande, où il a été le meilleur buteur de la plus haute ligue finlandaise en 2018/19 avec 30 buts. Il est issu d’une famille de hockeyeurs : son père Johan a participé à deux championnats du monde avec la Suède et y a remporté la médaille d’argent. Il participe actuellement à la préparation des championnats du monde en République tchèque avec l’équipe nationale suédoise.
« Malte Strömwall est un joueur offensif doté d’outils incroyables et d’une attitude de travail au top. Il peut donner une nouvelle dynamique à notre attaque et nous aider à redevenir plus productifs », explique Janick Steinmann, le directeur sportif des Lakers, pour décrire les qualités du Suédois. Strömwall complète la fraction des joueurs étrangers des Lakers avec Emil Djuse, Roman Cervenka, Victor Rask, Nicklas Jensen et Jordan Schroeder.