Carolina – Los Angeles : 2-4 (1-1, 0-2, 1-1)
Auteur d’un doublé, l’attaquant Kevin Fiala a été le grand héros du match contre les Hurricanes. Le Suisse a débuté sa soirée de travail en inscrivant le 1-3 au terme d’un bel exploit individuel. Il a ensuite creusé l’écart et donné de l’air aux Kings avec le 4-2. Il a logiquement obtenu la première étoile du match. Son temps de jeu a été de 15’49 » pour 3 tirs et un bilan de +2.
Jesperi Kotkaniemi a été le premier à s’illustrer dans ce match avant que Phillip Danault et Trevor Moore ne marquent pour les Kings. Eric Robinson permettait à la Caroline de recoller au score au début du troisième tiers mais Fiala mettait fin aux espoirs des Hurricanes.
Pittsburgh – Nashville : 3-0 (1-0, 1-0, 1-0)
Le portier des Penguins Alex Nedeljkovic a fait face à 25 tirs obtenant son premier blanchissage de la saison et son neuvième en carrière. L’ancien joueur des Preds, Philip Tomasino a été le premier à battre Juuse Saros avant que Sidney Crosby ne double la mise. Le dernier but du match a été marqué dans un filet désert par Bryan Rust.
Acquis des Canucks de Vancouver vendredi, le défenseur Vincent Desharnais et l’attaquant Danton Heinen disputaient leur premier match avec Pittsburgh. Les deux joueurs ont été blanchis de la feuille de pointage. Desharnais a joué pendant 16:17 tandis que Heinen a passé 12:42 sur la patinoire.
Bilan de -1 pour Roman Josi qui a joué durant 23’06 » pour 3 tirs.
Washington – Winnipeg : 4-5 OT (0-2, 2-1, 2-1, 0-1)
Le défenseur Josh Morrissey a mis fin au match en marquant après 1’57 » en prolongation lors de la victoire 4 à 5 des Jets contre les Capitals au Capital One Arena de Washington. Morrissey avait déjà trouvé le fond des filets un peu plus tôt dans la rencontre.
Cole Perfetti, Dylan Samberg et Alex Iafallo ont aussi marqués pour les Jets. En face, Pierre-Luc Dubois, Taylor Raddysh, Tom Wilson et Alex Ovechkin ont répliqués.
Très discret, Nino Niederreiter a patiné pendant 15’12 » n’effectuant aucun tir et aucune charge. Il a terminé avec une fiche neutre.