NATIONAL LEAGUE – Accrocheur, Ajoie s’incline avec les honneurs face a Genève

NATIONAL LEAGUE – Accrocheur, Ajoie s’incline avec les honneurs face a Genève

Vatanen et Winnik (Genève) entourent Frossard (Ajoie) - Photo: PostFinance/KEYSTONE/Anthony Anex
Saison régulière

Raiffeisen Arena (Porrentruy), 3’769 spectateurs – Arb.: MM. Borga, Piechaczek, Huguet et Wolf.

Buts: 04:39 Pouliot (Winnik, Miranda) 0-1; 24:02 Vatanen (Hartikainen, Jooris / PP1) 0-2; 38:36 Zgraggen (Audette) 1-2; 59:49 Filppula (Le Coultre / EN) 1-3.

Genève-Servette a pris le match très au sérieux et soumet Ajoie à une forte pression. Les Jurassiens vont ainsi craquer une première fois dès la 4e minute: Marc-Antoine Pouliot transforme une offensive apparemment anodine, mais le puck qui est passé entre les jambes de Lilian Garessus a troublé Damiano Ciaccio. De ce tiers dominé par les champions de Suisse de Suisse, on retiendra encore l’occasion ratée du HCA pour égaliser à 5 contre 3.

Une pénalité contre Eric Gelinas au début du deuxième tiers permettait à Sami Vatanen de marquer le 0-2 d’un bon tir tendu. De quoi bien gérer la suite du match malgré une embellie jurassienne dans le jeu. Un semblant d’équilibre fragile: Genève aurait pu plier l’affaire, mais c’est finalement Jesse Zgraggen qui a surpris Jussi Olkinuora d’un tir de la ligne bleue… et pas inarrêtable.

L’énergie déployée par le HCA dans l’ultime période n’a pas été récompensée. Manquements dans le dernier geste, malchance, maladresses, tout y est passé. Le but tardif de Valtteri Filppula est venu délivrer des Aigles beaucoup moins souverains qu’attendu. Et pour Ajoie, on enregistre ainsi un nouveau revers «avec les honneurs». C’est bien, mais ça ne sert à rien.

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci