Oliver Heinen rejoint le HC Viège avec effet immédiat avec un contrat jusqu’à la fin de la saison 2026/27 (clause de sortie National League pour le joueur). Le défenseur d’1m83 a disputé 164 matchs de National League avec le HC Davos (13 points) et 47 matchs de Swiss League (11 points) au cours des 6 dernières saisons, la plupart la saison dernière pour son club formateur, le HC VIège.
Le Haut-Valaisan de 23 ans a parcouru tous les niveaux juniors jusqu’aux U20 à Viège, puis en 2016 il a rejoint le HCD où il a célébré ses débuts en National League en 2018 à l’âge de 18 ans. Heinen n’a jamais caché son lien avec le HC Viège et le Haut-Valais. En tant que joueur jeune mais au bénéfice de passablement d’expéirence, il s’inscrit parfaitement dans la stratégie d’avenir durable souhaitée par le club. Après Robin Perren, qui est l’un des plus jeunes joueurs à évoluer en Swiss League, c’est un autre joueur local talentueux qui s’est engagé sur le long terme dans son club de formation. Le HC Viège se réjouit du retour d’Oli à Viège et lui souhaite la bienvenues
Heinz Ehlers: «Nous avons suivi Oliver Heinen et l’avons scouté de manière intensive. Nous sommes convaincus qu’il nous aidera dans le développement de l’équipe. Il apporte ce dont nous avons besoin: un excellent patineur, un bon gabarit, solide défensivement et une bonne première passe. C’est aussi un joueur local avec beaucoup de passion pour son club.»
Oliver Heinen: «J’ai appris à jouer au hockey sur glace ici à Viège. Je suis heureux de pouvoir à nouveau évoluer avec le HC Viège.»