Peu avant les playoffs qui débutent le samedi 8 mars, le EV Zug féminin peut annoncer trois prolongations de contrat importantes avec les défenseuses Annika Fazokas et Nadine Hofstetter ainsi qu’avec l’attaquante Noemi Ryhner. Fazokas, attaquante internationale autrichienne de 24 ans a quitté son pays en 2023 après avoir passé deux ans dans la plus haute ligue féminine suédoise, la SDHL, à Luleå et Leksand. À Leksands IF, Annika Fazokas a été également déjà coéquipière de Ryhner. Cette saison, l’attaquante droitière a marqué sept buts et fourni 17 assists en 22 matches de saison régulière en PostFinance Women’s League. Elle est ainsi la deuxième défenseure la plus productive de la ligue. La joueuse de 27 ans a signé à Zoug une prolongation de contrat jusqu’en 2027.
Avec Nadine Hofstetter, c’est une autre défenseure qui s’engage pour au moins une saison supplémentaire avec Zoug. La jeune femme de 30 ans, qui a appris l’ABC du hockey sur glace au KSC Küssnacht am Rigi, a déjà remporté le titre de championne de Suisse en 2016 et 2017 avec les ZSC Lions féminins en compagnie de Noemi Ryhner et souhaite à présent répéter l’exploit avec le CEP.
Noemi Ryhner, Annika Fazokas et Nadine Hofstetter commenceront dans huit jours les playoffs avec l’EVZ Women’s Team. Grâce à leur deuxième place lors de la saison régulière, les Zougoises se sont assurées une qualification directe pour les demi-finales. L’équipe qu’elles rencontreront à partir du samedi 8 mars dans la série au meilleur des cinq matchs se décidera lors des play-in entre le HC Davos et Fribourg Gottéron ainsi que le HC Ambrì-Piotta et les ZSC Lions.