Aller au contenu principal
20:00
vs
Match terminé

SCL TIGERS - Des nouvelles d'Anthony Huguenin

Image
Huguenin, Anthony_2021/22_Daspres
— Photo © Laurent Daspres

Nous apportons une courte suite et un bref éclaircissement en lien avec notre sujet consacré le 12 septembre (lundi dernier) à la préparation des Tigres de l’Emmental.

Leurs résultats très manifestement inquiétants nous ont fait omettre de faire mention de l’absence, désormais très longue puisqu’il a dû mettre un terme à la saison dernière au début de l’année 22 (!) du défenseur Anthony Huguenin, tous niveaux confondus tout de même un des meilleurs du championnat, qui de surcroît, connaissait un état de très grande forme, voire de grâce (!) au moment de la grave blessure subie.

Il est à relever que sa disparition a très lourdement perturbé, affaibli, pour ne pas écrire totalement détruit, le jeu de puissance de Langnau (avec naturellement le duo Olofsson-Grenier en compagnie du leader de l’arrière-garde), à cet instant-là le deuxième de la Ligue!

Pas rien, tant s’en faut, et le fait mérite d’être mis en lumière. Sans aucun doute une part conséquente à l’explication à la fin de saison calamiteuse du club de l’Ilfis.

Lourde intervention

La lésion a entraîné une opération, dont le neuchâtelois ne se remet que très lentement. Il a enfin de nouveau repris contact avec la glace, toutefois encore individuellement seulement.

Pascal Müller, Directeur sportif des SCL Tigers : «Il est encore très difficile d’évaluer une date quant à son retour à la compétition. Cela peut-être 3-4 semaines au mieux mais nous comptons prudemment avec 6, il est exclu de courir le moindre risque. Par ailleurs, je peux rassurer quant à l’aspect de la motivation d’Anthony: il est enthousiaste dans la perspective de retrouver le groupe, presque «trop», il faut le freiner même ... »

Une rage de conjurer le sort qui se comprend très aisément !