SUISSES EN NHL – Les réactions après la prestation d’Akira Schmid

SUISSES EN NHL – Les réactions après la prestation d’Akira Schmid

Photo: NHL

Aligné pour le première fois en playoffs la nuit dernière face aux Rangers de New York au Madison Square Garden, le portier Akira Schmid a brillé avec 35 tirs et un premier succès. Il a ainsi relancé son club qui était mené 2-0.

La décision d’envoyer Schmid dans la mêlée a été pris à l’unanimité par l’équipe des entraîneurs dont Martin Brodeur.

«C’était une décision de l’organisation, nous avons passé beaucoup de temps à en parler hier et nous avons décidé qu’il serait le gardien partant», a dit le coach Lindy Ruff.

Malgré le calme apparent sur la glace, le Suisse a, en conférence de presse, expliqué qu’il avait été très nerveux.

«Oui, j’étais très nerveux mais je ne voulais pas le montrer. Je ne voulais surtout pas donner cette impression à mes coéquipiers. Je devais rester calme, cela s’est amélioré dès que j’ai sauté sur la glace, cela a rendu les choses plus faciles».

Interrogé au terme du match, les coéquipiers d’Akira Schmid ont largement confirmé le calme du gardien et la confiance qu’ils avaient en lui.

«Il a été froid comme la pierre, détendu et posé. Nous avons une grosse confiance en Schmid. Il a montré à tout le monde à quel point il était bon et nous voulons qu’il continue sur sa lancée», a dit Jack Hughes.

Même constat pour Dougie Hamilton: «Il a été formidable toute l’année, il est si stable et calme. Il l’a encore démontré ce soir en jouant comme ça, ici, au Madison Square Garden pour son premier match en playoffs, c’est impressionnant. Nous étions en pleine confiance dès que nous l’avons vu jouer. Il rend les arrêts faciles et il l’a encore fait ce soir. Maintenant il devra le faire lors du prochain match».

«Il a fait du très bon travail. Il arrive dans les matchs, il monte, il descend dans les mineurs, ça a été ça toute la saison pour lui mais il nous a donné une chance de gagner chaque fois qu’il a débuté un match. Chapeau à lui, ce n’est pas un endroit facile pour débuter, il nous a encore donné une chance de gagner», a dit Erik Haula.

En l’espace de deux ans, le Bernois a franchi les étapes à une impressionnante vitesse passant de l’USHL à la NHL. Il a démontré, durant la saison, qu’il avait sa place dans la meilleure ligue du monde. Récemment, il a été préféré à MacKenzie Blackwood devant les filets décrochant le poste de titulaire. Les Devils affronteront encore les Rangers demain à Manhattan et Schmid pourrait bien être encore devant les filets.

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci